LDLC: pertes creusées sur le premier semestre de l'exercice
information fournie par Zonebourse 06/12/2024 à 11:52
Le spécialiste du commerce en ligne, positionné sur l'informatique et le high-tech, indique avoir accusé une perte nette de 7,3 millions d'euros sur le semestre clos fin septembre, contre -3,7 millions d'euros un an plus tôt.
L'excédent brut d'exploitation ressort également en perte, à -2,5 millions d'euros sur le premier semestre 2024-2025, à comparer avec un chiffre positif de 2,9 millions d'euros au 1er semestre 2023-2024.
Le chiffre d'affaires semestriel ressort à 243,7 millions d'euros, en recul de 8,7% par rapport au 1er semestre 2023-2024 et de 9,1% à périmètre constant (hors impact de Rue du Commerce intégré depuis juillet 2024).
Dans une note, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent de 'lourdes pertes, comme prévu', rappelant qu'ils s'attendaient à des résultats semestriels 'nettement dégradés' de leur côté.
'Il faudra encore être patient pour voir une éclaircie', prévient la société de Bourse.
Dans son communiqué, LDLC rappelle que son activité est traditionnellement plus importante sur la deuxième partie de son exercice, ce qui devrait lui permettre, en plus des actions mises en oeuvre pour maîtriser les charges opérationnelles, d'améliorer sa rentabilité au second semestre.
Suite à cette publication, l'action LDLC reculait de 0,6% à la Bourse de Paris en fin de matinée.
9,720 EUR | Euronext Paris | -1,82% |
A lire aussi
-
Une semaine cruciale pour l'exécutif français, entre vote de confiance et mouvement social. On en parle avec notre invitée Emilie Zapalski, éditorialiste politique et conseillère en communication.
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer